Les Randos de Caco

Randonnées, Voyages et Découvertes en France comme dans le monde !

Pyrénées, Vallée du Louron

Coordonnées du départ :

Latitude : 42.804292

Longitude : 0.403866

Incontournable

Quiconque se trouve en vacances dans la Vallée du Louron se doit de faire un détour vers le Lac de Génos-Loudenvielle.

L'été, on peut s'y baigner, faire du pédalo, du canoë... on peut même le voir d'en haut avec l'école de parapente.

On peut aussi en faire le tour grâce à un superbe chemin. Alors que ce soit pour se mettre en jambes, pour digérer ou seulement pour admirer le reflet des montagnes sur l'eau, il y a toujours une raison pour faire le tour du lac.

Le tour du lac de Génos

Depuis Arreau, prendre la direction de Luchon via la D219. Au niveau d'une bifurcation, emprunter la D25 vers Loudenvielle. La route traverse Génos. Se garer au bord du lac, au niveau de l'atterrissage des parapentistes.

Depuis Luchon, prendre la D618 vers Arreau. Passer le Col de Peyresourde. Descendre vers la vallée et prendre à gauche la D25 direction Estarvielle, Loudenvielle. Gagner Génos et son lac. Se garer au bord du lac, au niveau de l'atterrissage des parapentistes.

Depuis le parking, gagner le bord du lac.

Suivre le chemin large et très bien entretenu.

La balade étant une boucle, il est donc possible de la prendre par la droite ou par la gauche. Néanmoins, il est plus intéressant de commencer par la droite afin de garder le meilleur panorama pour la fin.

Un balisage de l'office du tourisme nous accompagne tout au long du chemin. Le circuit porte le numéro 2. Il suffit de suivre les balises pour se repérer.

Le tour du lac de Génos

Le chemin passe sur un petit pont

Un petit banc, pour marquer une pause

Et la boucle est bouclée