Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Randos de Caco

Randonnées, Voyages et Découvertes en France comme dans le monde !

Escapade à Phuket - L'île de James Bond

Ko Tapu et Khao Phing Kan

Située dans la Baie de Phang Nga, l'île de Khao Phing Kan doit sa popularité au film des aventures de James Bond, l'Homme au Pistolet d'Or. C'est depuis sa plage que la vue est la plus belle sur Koh Tapu, la mythique île du voyage. Elle est d'ailleurs plus communément appelée l'Ile de James Bond. Avant 1974 et la sortie du film, la zone était assez peu visitée malgré la beauté des paysages. Cela a bien changé désormais, des pirogues viennent déverser des flots de touristes toutes les cinq minutes. Même si le site en a perdu en calme et sérénité, il serait dommage de passer à côté de l'île lors d'un voyage à Phuket. Surtout que le voyage à travers la Baie de Phang Nga pour y arriver est vraiment fabuleux.

L'île de James Bond - Koh Tapu

L'île de James Bond - Koh Tapu

L'île de Koh Tapu est relativement bien cachée. D'une hauteur de 20 mètres et d'un diamètre de 4 mètres, elle est protégée par les deux îles qui composent Khao Phing Kan.

Koh TapuKoh TapuKoh Tapu

Koh Tapu

C'est sur la plage de Khao Ping Kan que les pirogues accostent afin d'avoir la meilleure vue sur Koh Tapu. De nombreuses boutiques sont présentes dès l'accostage avec des souvenirs à des prix relativement élevés. Mise à part la vue sur l'île de James Bond, Khao Ping Kan n'apporte pas d'autres grands attraits. Il ne faut pas hésiter à monter un peu afin de profiter d'une vue un peu plus panoramique.

Khao Phing KanKhao Phing KanKhao Phing Kan

Khao Phing Kan

De nombreux croisiéristes et tour opérateurs offrent la possibilité de se rendre à Koh Tapu. La visite de l'île est souvent comprise dans la visite de la baie et de ses îles. Même si l'île est belle, c'est clairement un passage touristique presque "obligé". Le reste de la baie est nettement plus intéressant et plus grandiose.

Localisation de l'île

Meteo Phuket
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article