Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Randos de Caco

Randonnées, Voyages et Découvertes en France comme dans le monde !

Lekeitio, 5 choses à voir et à savoir

Promenade côtière à Lekeitio

Charmant village de pêcheurs installé sur la côte de Biscaye, à l'embouchure de la rivière Lea et à l'abri des montagnes Otoio et Lumentza, Lekeitio se visite rapidement. Mais cela peut également être le lieu idéal pour poser ses valises et profiter des plages ou des alentours. 

En plus de ses plages qui font sa renommée, la ville dispose d'un centre historique intéressant dominé par son imposante Basilique. Si l'on y rajoute une île qui protège des flots et que l'on peut rejoindre à marée basse, un phare et une promenade côtière qui permet de le rejoindre, on retrouve un condensé de ce qu'il y a à découvrir à Lekeitio.

C'est parti pour un voyage rapide, tout en photos.

Lekeitio, 5 choses à voir et à savoir
Centre historique et port de Lekeitio

Ville de pêcheurs historique, il est normal que Lekeitio se soit construite autour de son port. Et ce sont les quartiers qui forment la première ceinture qui ont gardé toute l'authenticité et le caractère de la ville. C'est également le lieu idéal pour profiter des terrasses lors des beaux jours. 

Le port, quant à lui, a continué de se développer en accueillant désormais nombre d'embarcations de plaisance mais également un chantier naval.

Plus d'informations en cliquant ici.

Vue sur LekeitioVue sur LekeitioVue sur Lekeitio
Vue sur Lekeitio

Vue sur Lekeitio

Basilique de la Asunción de Santa María

Le quartier historique est dominé par un bijou de l'architecture gothique. Edifiée au XVe siècle, à l'emplacement d'un ancien ensemble religieux, elle se voit de loin avec sa tour qui culmine à près de 50 mètres d'altitude. Les nombreux arcs-boutants, qui entourent l'édifice principal lui donnent un aspect encore plus majestueux.

 

Basilique de la Asunción de Santa María
Basilique de la Asunción de Santa MaríaBasilique de la Asunción de Santa María

Basilique de la Asunción de Santa María

Détails de la basiliqueDétails de la basiliqueDétails de la basilique

Détails de la basilique

Île San Nicolas

Accessible à pied à marée basse, l'île est un des incontournables de la ville. Installée à l'embouchure de la rivière, elle domine le plages environnantes. 

Île San Nicolas
Île San NicolasÎle San NicolasÎle San Nicolas

Île San Nicolas

Phare de Santa Catalina

Construit en 1862, le Phare de Lekeitio est haut de 13 mètres et culmine à 46 mètres d'altitude. Visible à 17 milles nautiques, il est également doté, comme de nombreux phares basques, d'une sirène qui permet d'alerter les navires lors de brouillard dense. Sa tour est en pierre brute tandis que le bâtiment est peint en blanc. Il abrite également le Centre d'interprétation de la technique de navigation.

Phare de Santa Catalina
Phare de Santa CatalinaPhare de Santa Catalina

Phare de Santa Catalina

Les abords du phare
Les abords du phareLes abords du phareLes abords du phare

Les abords du phare

Promenade côtière

Il est possible, depuis les abords du centre historique, de rejoindre le phare de Santa Catalina en longeant la côte. Cette balade d'environ 2 kilomètres est en grande partie aménagée avec un chemin carrossable, de nombreux bancs et quelques belvédères qui donnent de jolis panoramas sur la côte.

Lekeitio, 5 choses à voir et à savoir
Lekeitio, 5 choses à voir et à savoirLekeitio, 5 choses à voir et à savoirLekeitio, 5 choses à voir et à savoir
Promenade côtière de LekeitioPromenade côtière de Lekeitio
Promenade côtière de Lekeitio

Promenade côtière de Lekeitio

C'est ainsi que s'achève cette rapide visite de Lekeitio. De nombreux restaurants et autres hébergements sont présents en ville afin de prolonger un peu l'aventure. Et pour visiter les alentours, quoi de mieux que découvrir la réserve d'Urdaibai toute proche ! 

Le long de la visite
Le long de la visiteLe long de la visite
Le long de la visite

Le long de la visite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article