Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randos de Caco

Les Randos de Caco

La Rando à ma façon...

Escapade à Phuket - Phuket Town

Un petit tour par le Vieux Phuket

La capitale de la province est la principale ville de l'île avec plus de 75000 habitants. Fondée par des marchands chinois et malais il y a plus d'un siècle, elle mérite le détour pour son vieux quartier. On y trouve de nombreux Temples, chinois ou Bouddhistes, des marchés, des rues commerçantes... La plupart des bâtiments ont été construits il y a plus d'un siècle et l'architecture sino-portugaise, commune à de nombreuses régions locales, y domine. La vielle ville est quasiment la seule attraction de Phuket Town même si les grands centres commerciaux bâtis en périphérie, attirent aussi beaucoup de touristes. Présentation de quelques points d'intérêts.

Vue sur Ratsada Road, dans le vieux Phuket

Vue sur Ratsada Road, dans le vieux Phuket

Un des points d'entrée dans la vieille ville est le Rond Point de Surin (ou rond point de l'Horloge). Comme son surnom l'indique, une tour bleue dotée d'une horloge trône au milieu de ce carrefour. A deux pas, sur le trottoir opposé, on assiste à la cohabitation de nombre de cultures. En effet, sur deux à trois cents mètres sur la rue Soi Talingchan, se succèdent le Temple Chinois de Hok Nguan Kung, la Mosquée Yameay et l'Eglise de l'Assomption.

Localisation : Soi Talingchan, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket, Phuket 83000, Thaïlande

Rond Point de Surin, Temple Chinois, Mosquée, EgliseRond Point de Surin, Temple Chinois, Mosquée, Eglise
Rond Point de Surin, Temple Chinois, Mosquée, EgliseRond Point de Surin, Temple Chinois, Mosquée, Eglise

Rond Point de Surin, Temple Chinois, Mosquée, Eglise

On trouve également un splendide marché ouvert de fruits et légumes à deux pas de Talang Road et des rues commerçantes typiques.

Marché aux fruits et légumes de PhuketMarché aux fruits et légumes de Phuket
Marché aux fruits et légumes de PhuketMarché aux fruits et légumes de Phuket

Marché aux fruits et légumes de Phuket

A l'extrême nord de la vielle ville se trouve le Temple Wat Klang (Wat Mongkol Nimit). Construit à la fin du XIXème siècle, il portait à l'origine le nom de Wat Klang de par sa situation au centre (Klang) de Phuket. C'est en 1953 qu'il a été décidé de renommer le Temple Wat Mongkol Nimit. Toutefois, les anciens de la ville continuent de l'appeler par son nom d'origine.

Localisation : Mongkhon Nimit, Talat Yai, Mueang Phuket, Phuket 83000, Thailand

Le Temple Wat Mongkol NimitLe Temple Wat Mongkol Nimit
Le Temple Wat Mongkol NimitLe Temple Wat Mongkol Nimit

Le Temple Wat Mongkol Nimit

L'influence chinoise se retrouve un peu partout dans la ville. Par exemple sur ce temple, complètement ignoré des guides, sur Phangnga Road, à deux pas de l'intersection avec Yaowarat Road qui permet au voyageur de s'imprégner de la culture chinoise.

Localisation : Phangnga Rd, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket, Phuket 83000, Thaïlande

Temple ChinoisTemple ChinoisTemple Chinois

Temple Chinois

Le vieux Phuket, c'est aussi ces rues typiques où l'on arrive à mettre une image sur l'architecture sino-portugaise. On y trouve de tout, nourriture, vêtements, bars, restaurants, commerces.... Il y a un peu de mouvement, pas mal de monde, du bruit mais ça vaut quand même le détour.

Rues du vieux PhuketRues du vieux Phuket
Rues du vieux PhuketRues du vieux Phuket

Rues du vieux Phuket

PhangNga Road, au Centre de la vieille ville

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article