Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Randos de Caco

Les Randos de Caco

La Rando à ma façon...

Escapade à Phuket : Le Tour de l'île

Phuket, à voir, à faire, les incontournables...

L'île de Phuket est la plus grande île de Thaïlande avec ses 543 km² de superficie. Longue de 48 kilomètres et large de 21 kilomètres, c'est le lieu idéal pour des vacances de rêve. Entre plages aux eaux turquoises, Temples Bouddhistes, villes dynamiques ou campagne paisible, tout est présent à Phuket. La baie de Phang Nga et ses îles sont accessibles rapidement en bateau et le Parc de Khao Sok n'est qu'à quelques heures de voiture.

Bref, voici un condensé de ce qu'il y a à voir à Phuket, et ce qu'il ne faut pas rater.

Vue sur Patong, dans le sud de l'île

Vue sur Patong, dans le sud de l'île

Sur la multitude de possibilités qu'offre l'île, huit points d'intérêt seront mis en avant.

Carte de Phuket

Carte de Phuket

1 - La Baie de Bangtao

Située sur la côte ouest de l'île de Phuket, presque en son milieu, la Baie de Bangtao s'étend sur 8 kilomètres le long de la mer d'Andaman. Située dans une zone assez touristique, elle est bordée par de nombreux hôtels. Toutefois, une petite balade le long de la plage dans une eau à près de trente degrés offre des points de vue sympathiques. Il ne faut pas non plus hésiter à partir vadrouiller dans le village pour laisser le bleu de la mer pour le vert de la campagne.

Pour en savoir plus : http://lesrandosdecaco.over-blog.com/2015/11/escapade-a-phuket-baie-de-bangtao.html

Baie de BangtaoBaie de BangtaoBaie de Bangtao

Baie de Bangtao

2 - Temple Wat Thepwanaram

Complètement ignoré des touristes, ce Temple est situé à deux pas des plages de la baie de Bangtao. Une petite visite permet d'admirer l'architecture toute particulière des temples bouddhistes sans prise de tête. Il est aussi connu sous le nom de Wat Choeng Talay.

Pour en savoir plus : http://lesrandosdecaco.over-blog.com/2015/11/escapade-a-phuket-le-temple-wat-thepwanaram.html

Le Temple de Wat ThepwanaramLe Temple de Wat ThepwanaramLe Temple de Wat Thepwanaram

Le Temple de Wat Thepwanaram

3 - Patong

C'est la principale agglomération de l'île et sa plage est l'une des plus courtisée par les touristes. Outre un marché typique et quelques rues traditionnelles, Patong est surtout connue pour être la ville de la fête. En effet, le soir venu, ce sont des dizaines de boîtes de nuit et autres bars qui ouvrent leurs portes. La fameuse Bangla Road s'éveille, la musique se met à taper, les touristes envahissent les rues. Cette impression de "n'importe quoi" est tout de même à voir, tout comme un combat de boxe thaï.

Il y a quand même certaines précautions à prendre lorsque l'on sort la nuit à Patong. De nombreux forums l'expliquent très bien. Toutefois, si l'on ne fait pas n'importe quoi et que l'on se comporte normalement sans tenter le diable, tout se passe très bien sur Bangla Road et on y passe d'excellents moments.

Patong, Bangla RoadPatong, Bangla RoadPatong, Bangla Road

Patong, Bangla Road

4 - Big Bouddha

Juché sur la colline de Nakkerd Hills à près de 400 mètres d'altitude, le Big Bouddha de Phuket domine la baie de Chalong et offre une vue panoramique sur tout le sud de l'île. Le projet est encore en cours de construction et il reste une dizaine d'année avant qu'il ne soit terminé mais tout vaut le détour. Du pied de la route qui escalade la colline au pied du Big Bouddha, c'est parti pour une jolie découverte touristique et mystique.

Pour en savoir plus : http://lesrandosdecaco.over-blog.com/2015/11/escapade-a-phuket-big-bouddha.html

Le Big Bouddha de PhuketLe Big Bouddha de PhuketLe Big Bouddha de Phuket

Le Big Bouddha de Phuket

5 - Temple de Wat Chalong

Wat Chalong est le plus grand et le plus visité des 29 temples que compte l'île de Phuket. Édifié au début du XIXème siècle sous le nom de Wat Chaitararam, il est composé de nombreux bâtiments, dont un Chedi (édifice religieux typiquement Thaïlandais) de trois étages et de près de 60 mètres de haut. Un magnifique jardin vient également apporter un peu de verdure supplémentaire au parc qui entoure les bâtiments.

Pour en savoir plus : http://lesrandosdecaco.over-blog.com/2015/12/escapade-a-phuket-le-temple-de-wat-chalong.html

Wat ChalongWat ChalongWat Chalong

Wat Chalong

6 - Phuket town

La capitale de la province est la principale ville de l'île avec plus de 75000 habitants. Fondée par des marchands chinois et malais il y a plus d'un siècle, elle mérite le détour pour son vieux quartier. On y trouve de nombreux Temples, chinois ou Bouddhistes, des marchés, des rues commerçantes... La plupart des bâtiments ont été construits il y a plus d'un siècle et l'architecture sino-portugaise, commune à de nombreuses régions locales, y domine.

Pour en savoir plus : http://lesrandosdecaco.over-blog.com/2015/12/escapade-a-phuket-phuket-town.html

Phuket townPhuket townPhuket town

Phuket town

7 - L'île de James Bond

Située dans la Baie de Phang Nga, l'île de Khao Phing Kan doit sa popularité au film des aventures de James Bond, l'Homme au Pistolet d'Or. C'est depuis sa plage que la vue est la plus belle sur Koh Tapu, la mythique île du voyage. Elle est d'ailleurs plus communément appelée l'Ile de James Bond. Avant 1974 et la sortie du film, la zone était assez peu visitée malgré la beauté des paysages. Cela a bien changé désormais, des pirogues viennent déverser des flots de touristes toutes les cinq minutes. Même si le site en a perdu en calme et sérénité, il serait dommage de passer à côté de l'île lors d'un voyage à Phuket. Surtout que le voyage à travers la Baie de Phang Nga pour y arriver est vraiment fabuleux.

Pour en savoir plus : http://lesrandosdecaco.over-blog.com/2015/12/escapade-a-phuket-l-ile-de-james-bond.html

Ile de James Bond et baie de Phang NgaIle de James Bond et baie de Phang NgaIle de James Bond et baie de Phang Nga

Ile de James Bond et baie de Phang Nga

8 - Le nord de l'île et le départ sur le continent

Depuis 1967, Phuket est reliée au continent par le Pont Sarasin, un pont de 700 mètres sur le détroit de Pak Prah. C'est la façon la plus simple d'accéder au continent. Des plages sensationnelles à la découverte du Parc National de Khao Sok, sa jungle, ses singes et ses éléphants, il y a tant de choses à découvrir à seulement quelques minutes ou quelques heures de voiture. C'est le départ vers d'autres aventures ou une escapade avant de regagner l'île.

Détroit de Pak Prah, plages du continent, sur la route de Khao SokDétroit de Pak Prah, plages du continent, sur la route de Khao SokDétroit de Pak Prah, plages du continent, sur la route de Khao Sok

Détroit de Pak Prah, plages du continent, sur la route de Khao Sok

Météo Phuket

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article